Instagram Facebook Twitter
 

Alibibi à la Semaine du Goût à Suresnes

01 Fév 2012

A l’occasion de la semaine du goût en octobre dernier, la Mairie de Suresnes m’a proposé de participer à cette manifestation, la thématique de cette année étant les épices.

Les petits enfants de Suresnes ont beaucoup de chance car ils mangent bien à la cantine : un menu végétarien par mois, un produit bio à chaque repas et la découverte régulière de nouvelles saveurs pour ponctuer leur alimentation. C’est ainsi que depuis la rentrée 2011, la Ville s’est dotée d’une grande cuisine centrale flambant neuf qui permet de préparer chaque jour les repas sur place avec des produits frais.

Donc, à l’occasion de la semaine du goût, Alibibi fournissait les épices des  » ateliers saveurs  » avec lesquelles le service de la restauration concoctait des préparations originales offertes à tous les visiteurs. Les Suresnois ont pu ainsi découvrir, entre autres, un carpaccio de saint-jacques à la vanille, du foie gras poêlé à la réglisse, des bouchées de poulet aux 5 parfums…Ateliers saveurs à Suresnes en octobre 2011

Ce fut une occasion unique, car j’ai pu présenter mes épices avec un objectif didactique : il y avait les trois âges du gingembre et du curcuma (frais, concassé, moulu), des grappes de poivre frais en branche, d’autres produits parfois méconnus es néophytes tels que le sumac, la fève tonka ou encore la cardamome (avec deux « m » s’il vous plait !), ou des poivres inattendus tels que la maniguette ou le cubèbe…
Durant toute la journée j’ai pu, pour mon plus grand plaisir et celui des nombreux visiteurs de cette tente des saveurs, expliquer, conseiller et faire partager ma passion des épices.

Je remercie tout particulièrement la Ville de Suresnes, le service de restauration et celui de la communication de la ville, sans oublier Louis-Michel Bonne, Conseiller délégué aux relations publiques.

Je vous propose de découvrir quelques images de cette belle journée grâce à un reportage réalisé par Suresnes TV

 

 
2 commentaires

Publié dans la rubrique Chroniques

 

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Vous en pensez quoi ?

 

 
  1. afrodeeeth

    3 juillet 2012 at 21:29

    Génial ce reportage sur la semaine du goût à Suresnes en voilà une belle initiative de la ville. ça donne envie dacheter des épices.

     
  2. Bibi

    5 juillet 2012 at 18:13

    Oui, c’était extrêmement intéressant et toutes les questions posées étaient pertinentes et montraient bien l’interêt et la curiosité des gens pour les épices. Chapeau à la ville de Suresnes !